×

Inscription

Informations de profil

Informations de connexion

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Votre adresse email est requise !
This email is already registered!
Votre mot de passe est requis !
Enter a valid password!
Veuillez entrer 6 caractères minimum!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Champs obligatoires
Votre email ou mot de passe est incorrect!

L’élégance de la bistronomie italienne

Avec sa cuisine, l’Italie n’a pas trouvé meilleur ambassadeur pour rayonner à travers le monde. Que l’on soit gourmets avertis ou simples candides, difficile de résister aux saveurs gourmandes de la « cucina italiana ». Son succès, elle le doit en grande partie à des plats populaires qui ont su magnifier des aliments très basiques (blé, légumes, riz, laitage…), tel un éloge de la simplicité qui conduirait finalement à une compréhension encore plus évidente de ce genre culinaire unique, entre trattoria et haute gastronomie.

Pour décrypter cette tendance, nous nous sommes appuyés sur l’aventure du Caffè Stern, installé en plein coeur de Paris, dans l’échoppe d’un ancien graveur, par les frères Massimiliano et Raffaele Alajmo, en parallèle de leur table étoilée de Padoue.

Les points clés pour s'approprier la tendance

Ce mois-ci, Cuisines (R)évolution vous livre des clés
pour créer ou transformer votre restaurant italien.

Pour illustrer l’esprit trattonomia, le style baroque s’est imposé par sa fantaisie et son élégance… Le verre à pied, la flûte à champagne, le gobelet à eau et l’assiette en verre pressé, délicatement ouvragés et ornés de volutes, côtoient des inspirations italiennes plus épurées et fonctionnelles… Carafe à vin, huilier, cafetière « barista », main à sel en olivier s’harmonisent parfaitement et reflètent cette alliance de simplicité et de gastronomie.