×

Inscription

Informations de profil

Informations de connexion

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Votre adresse email est requise !
This email is already registered!
Votre mot de passe est requis !
Enter a valid password!
Veuillez entrer 6 caractères minimum!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Champs obligatoires
Votre email ou mot de passe est incorrect!

Dans le potager des auberges urbaines

Fraiche, légère, végétale, cette cuisine suit au plus près les saisons, elle s’exécute rapidement, ne s’encombre pas d’effets de dressage mais sait rester élégante. Même souci de clarté dans le design de ces lieux : de la lumière naturelle en abondance le jour, des matières brutes – bois, pierre, verre, acier –, un penchant pour les beaux objets de design, mais ceux qui savent aussi se faire oublier, le décor ne devant jamais prendre le dessus sur la cuisine.

Pour décrypter cette tendance, nous nous sommes appuyés sur l’histoire de Saturne, créé à Paris par le chef Sven chartier et le sommelier Ewen Lemoigne.

Les points clés pour s'approprier la tendance

Ce mois-ci, Cuisines (R)évolution vous livre des clés
pour créer ou transformer votre restaurant.

Lignes sobres et épurées s’enrichissent de matières brutes et naturelles mais qui laissent la place au produit mis en valeur dans la recette. Plats en bois, assiettes en céramique mate, bols en pierre et couverts en acier jouent ainsi la simplicité avec la porcelaine blanche. Le mélange du lisse et du brut, du blanc et des couleurs neutres et subtiles signe un esprit dénué de superflu fidèle à la cuisine de Sven Chartier. Ainsi, un poisson cru sera déposé sur une surface lisse, lumineuse et nacrée tandis que les légumes seront disposés sur un plat plus texturé.

Notre selection de produits Naturbanity