×

Inscription

Informations de profil

Informations de connexion

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Votre adresse email est requise !
This email is already registered!
Votre mot de passe est requis !
Enter a valid password!
Veuillez entrer 6 caractères minimum!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Champs obligatoires
Votre email ou mot de passe est incorrect!

Le cocktail dans l’assiette

En presque une décennie, la scène du bar français s’est incroyablement métamorphosée grâce à la renaissance de la mixologie, ou l’art du cocktail, sous l’influence de la culture anglo-saxonne. Aujourd’hui, un florilège de nouveaux concepts, bars à cocktails au style design ou bars-restaurants invitent une clientèle épicurienne à partager une nouvelle expérience autour d’un breuvage de haute qualité. Audacieuse et passionnée, une nouvelle génération de barmen a réussi à s’approprier savamment les codes de la cuisine auprès de ses confrères de la restauration.

Pour décrypter cette tendance, nous nous sommes appuyés sur l’exemple de 5 établissements (Andy Walhoo, Gravity, Dersou, Le Syndicat, l’Antiquaire) qui déploient chacun un projet singulier.

LES POINTS CLÉS POUR S’APPROPRIER LA TENDANCE

Ce mois-ci, Cuisines (R)évolution vous livre des clés
pour créer ou transformer votre établissement.

Qu’il s’agisse de subtils mélanges de spiritueux comme de délicates eaux aromatisées aux fruits de saison, l’univers du cocktail ne connait pas de limites pour accueillir sous sa coupe des boissons mélangées ; et se laisse d’ailleurs autant de liberté pour les magnifier : des verres ciselés aux contenants semblant tout droit sortis d’un laboratoire, des timbales métalliques aux bouteilles et bocaux recyclés, rien n’est moins tendance pour revisiter les codes du cocktail.

Notre selection de produits Mixonomy