×

Inscription

Informations de profil

Informations de connexion

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Votre adresse email est requise !
This email is already registered!
Votre mot de passe est requis !
Enter a valid password!
Veuillez entrer 6 caractères minimum!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Champs obligatoires
Votre email ou mot de passe est incorrect!
tendance mex mex

Le - vrai - goût du Mexique

Dans les années 90, chili con carne, guacamole et nachos ont envahi les supermarchés puis les tables, dans une déco souvent criarde à base de tons rouge et de cactus. Cette mode tex-mex, mélange de cuisine du Sud-Ouest des Etats-Unis et de cuisine mexicaine, a d’ailleurs été plus adoptée à la maison qu’en restauration, où elle n’a jamais rencontré le succès de la cuisine italienne ou chinoise. Avec l’inscription au Patrimoine Immatériel de l’UNESCO en 2010 de la cuisine traditionnelle mexicaine, l’intérêt international pour cette gastronomie méconnue ne cesse désormais de croître.

Pour décrypter cette tendance, nous nous sommes appuyés sur quelques une des meilleures adresses françaises dédiées à la cuisine mexicaine.

LES POINTS CLÉS POUR S’APPROPRIER LA TENDANCE

Ce mois-ci, Cuisines (R)évolution vous livre des clés pour adopter le meilleur de la restauration mexicaine.

Si la gastronomie mexicaine renvoie instinctivement à une cuisine populaire, née à la campagne et pratiquée dans la rue, elle sait aussi se faire plus bourgeoise, plus sophistiquée. Sans pour autant perdre le lien avec ses racines traditionnelles. Un art de la table hybride, nourri de pièces artisanales et d’objets de design, par ailleurs tous façonnés dans des matières brutes et naturelles, sera à même de sublimer cette cuisine qui sait faire le grand écart entre tradition et modernité.

mex mex
mex mexmex mex