×

Inscription

Informations de profil

Informations de connexion

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Votre adresse email est requise !
This email is already registered!
Votre mot de passe est requis !
Enter a valid password!
Veuillez entrer 6 caractères minimum!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Champs obligatoires
Votre email ou mot de passe est incorrect!
les-10-commandements

 

Une attitude durable en restauration passe par une large palette d’actions que nous avons tenté de lister au travers de ces 10 commandements : une attention à l’environnement avec un respect porté à la biodiversité, au travail des sols, aux ressources de la mer, aux émissions carbone, au gaspillage… Mais aussi une attention portée à l’humain, à ses différences, aux diverses sensibilités culturelles, aux maux physiques et psychiques que chacun peut connaître.

Pour chacune des problématiques, nous nous sommes appuyés sur des expériences concrètes menées par des individus, des établissements, des associations… pour bien montrer que le champ des possibles est assez vaste.

LES POINTS CLÉS POUR S’APPROPRIER LA TENDANCE

Ce mois-ci, Cuisines (R)évolution dresse les 10 commandements de la cuisine durable.

Pour les professionnels de la restauration, le développement durable ne se résume pas à la malbouffe. Depuis la crise de la vache folle – il y a vingt ans ! – une révolution des frigos s’opère pour une meilleure traçabilité, moins de déchets, moins de calories inutiles, plus de goût aussi. Mais bien d’autres combats restent à mener, comme celui de faire sourire son personnel. Les trois piliers – environnemental, économique et social – ne sont pas des lubies politiques à satisfaire, mais des guides pour établir une restauration bonne pour les clients et viable.

les-10-commandementsles-10-commandements