×

Inscription

Informations de profil

Informations de connexion

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Votre adresse email est requise !
This email is already registered!
Votre mot de passe est requis !
Enter a valid password!
Veuillez entrer 6 caractères minimum!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Champs obligatoires
Votre email ou mot de passe est incorrect!
grand-age-gourmand-compo

Au service du plaisir de nos aînés

En France, 10% des plus de 75 ans et un tiers plus de 90 ans fréquentent une maison de retraite ou y vivent. Ceci représente plus 700 000 personnes et au fil des années, ce chiffre ne cesse d’augmenter. Or selon les études du Collectif de lutte contre la dénutrition, ce sont près de 270 000 d’entre elles qui souffriraient de dénutrition et de son cortège de conséquences physiques et psychologiques. C’est dire si l’alimentation de nos ainés notamment lorsqu’ils sont accueillis en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) est une question d’actualité !

Pour décrypter cette thématique, nous avons mis en oeuvre un atelier créatif à l’Institut Paul Bocuse (Lyon, avec la directrice de recherche Agnès Giboreau, le chef Florent Boivin et le diététicien Anestis Dougkas

LES POINTS CLÉS POUR S’APPROPRIER LA TENDANCE

Ce mois-ci, Cuisines (R)évolution vous livre des clés pour faire évoluer une offre de restauration destinée 3è et 4è âge vers plus de qualité et de gourmandise, sans en diminuer le caractère diététique.

Les problématiques abordées ici soulignent bien cette nécessité d’adapter les usages du repas. Le choix des arts de la table demande d’autant plus d’attention à chaque besoin ; mais ces derniers ne doivent pas non plus être dans l’excès d’un appareillage médical lorsque ce n’est pas nécessaire. Voici une sélection d’objets stylés mais efficaces qui sauront égayer la table de nos aînés.

grand-age-gourmand
grand age gourmand