×

Inscription

Informations de profil

Informations de connexion

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Votre adresse email est requise !
This email is already registered!
Votre mot de passe est requis !
Enter a valid password!
Veuillez entrer 6 caractères minimum!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Champs obligatoires
Votre email ou mot de passe est incorrect!
Coffice

Le café devient votre bureau

Si l’augmentation du télétravail sort les travailleurs de l’entreprise, ceux-ci ne restent pas forcément chez eux. Le nombre de freelances croissant, mais pas la taille des appartements, les coffices ont poussé comme des champignons tel un nouvel eldorado des « sans-bureau-fixe ». Inspirés par des modèles anglo-saxons et scandinaves, ils mixent idéalement la chaleur d’un appartement, l’offre alimentaire d’un café et les services d’un bureau avec un accès wifi et des prises électriques pour chaque ordinateur.

Pour décrypter cette tendance, nous nous sommes appuyés sur l’exemple de 5 coffices (KB Caféshop, Anticafé, Nuage Café, Craft, Helmut & Raoul) qui déploient chacun un projet singulier.

LES POINTS CLÉS POUR S’APPROPRIER LA TENDANCE

Ce mois-ci, Cuisines (R)évolution vous livre des clés
pour créer ou transformer votre café.

À l’exact opposé du rituel de la machine à café, l’esprit des coffices nous entraîne vers un moment d’authenticité et de douceur. L’art de prendre le temps pour se servir et boire un café, un thé vert, un chocolat chaud ou un jus de fruits bien frais. Des formes épurées côtoient des matières naturelles et des teintes pastel, à l’image de la porcelaine la plus simple associée à du bois non traité. On n’hésite pas non plus à puiser dans les objets de cuisine de nos grands-mères pour servir autrement le café ou une pâtisserie.

Notre selection de produits Coffice