×

Inscription

Informations de profil

Informations de connexion

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Votre adresse email est requise !
This email is already registered!
Votre mot de passe est requis !
Enter a valid password!
Veuillez entrer 6 caractères minimum!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Champs obligatoires
Votre email ou mot de passe est incorrect!
Coffice

Pour une restauration collective vertueuse

Montre-moi ton plateau et je te dirai qui tu es ! Si l’exercice est étonnant, nul doute qu’il fonctionnerait assez bien dans les services de restauration collective les plus à la pointe. En effet, l’alimentation durable et locale y a le vent en poupe car nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir une alimentation saine et respectueuse de l’environnement. Mais c’est aussi – à l’image des trois exemples de notre dossier – le symbole d’ambitions plus vastes.

Pour décrypter cette tendance, nous nous sommes appuyés sur trois démarches mise en oeuvre dans le contexte de l’entreprise, d’établissements scolaires et de l’univers hospitalier.

LES POINTS CLÉS POUR S’APPROPRIER LA TENDANCE

Ce mois-ci, Cuisines (R)évolution vous livre des clés pour faire évoluer une offre de restauration collective vers une démarche plus écoresponsable.

La restauration collective est en pleine transformation, du fait de la modification des habitudes de restauration des clients, notamment des Millenials : les pauses déjeuner raccourcissent, le nomadisme s’accroît, les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants, ils sont vigilants à la qualité, au respect de l’environnement… Aussi, la restauration collective doit-elle faire face à de nouveaux enjeux, comme l’apport du bio, la lutte contre le gaspillage, la mise en place de circuits-courts…